FESTIPREV 2018
image actualites amalgam

"Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse de La Rochelle"

Les danseurs de la compagnie K-Libres se...... Lire la suite

La danse au masculin
image actualites amalgam

Les danseurs du groupe K-libre ont répondu au micro de la journaliste Charlotte Bienaime pour ARTE radio.

En s'appuyant sur leur court...... Lire la suite

Amalgam & "Collège sans racisme"
image actualites amalgam

L'association Amalgam à mené un projet "Parcours Laïque et citoyen" (conseil départemental 31) au Collège Grand Selve...... Lire la suite

Amalgam dans les établissements scolaires
image actualites amalgam

Amalgam c'est aussi "Respect et Citoyenneté ", cette année l'association à la chance d'intervenir autour des ces valeurs...... Lire la suite

Amalgam et l'Education à la citoyenneté
image actualites amalgam

Ce clip a été réalisé par les délégué.e.s du collège Grand Selve de Grenade afin de promouvoir...... Lire la suite

Le TAP avec AMALGAM
image actualites amalgam

Le TAP, ou temps d’activité périscolaire, permet de compléter le parcours éducatif, en développant la curiosité et le plaisir d’apprendre aux enfants. Ceux-ci s’ouvrent ainsi à des domaines divers comme l’art, les sciences ou encore le sport.

AMALGAM s’engage à travers ce dispositif depuis 3 ans maintenant à développer la créativité des enfants, les pousser à créer des projets, les accompagner et les faire aboutir.

Bertrand Groc intervient ainsi depuis septembre 2015, tous les mardis à l’école d’Ondes en donnant des ateliers photos et vidéos aux enfants. Trois projets ont donc été réalisés, tout d’abord l’apprentissage des bases de la photographie et de la vidéo. Ensuite, les enfants ont pu imaginer, tourner et réaliser un « stop motion » ainsi qu'un court métrage sur le thème de l'école. Enfin, le projet actuel qui s’intitule « Portraits d’élèves » consiste à réaliser une exposition photo pour la kermesse de leur école. Encore une fois, les enfants se sont investis et proposent un projet à leur initiative et à leur image.

« Portrait d’élève » ainsi que le court métrage «Et si on jouait ...» seront donc exposés le 1er juillet 2016 lors de la kermesse de l’école d’Ondes, ainsi qu'à la soirée projection/exposition du 29 juin, à la salle Joseph Bon de Merville à partir de 19h.