Marie Dessaux

photo Marie Dessaux

Directrice, professeure et Chorégraphe HIP-HOP/MODERNE et AFROVIBE

Marie Dessaux est professeur de danse Hip hop depuis de nombreuses années sur Toulouse et sa périphérie. Elle est également intervenante en milieu scolaire depuis 2004. De formation Jazz elle s'ouvre vers d'autres énergies telles que la danse Africaine, classique, contemporaine, salsa etc. Son travail autour du Hip hop est donc très métissé et sa formation éclectique

Tout d'abord danseuse, elle monte en 2002 le groupe « La Tribu », première compagnie Hip hop entièrement féminine sur la région dont elle devient chorégraphe et transmet par ses pièces toute la dualité douceur/énergie que peut véhiculer le hip hop au féminin. La troupe se produit sur des scènes régionales notamment lors du festival Cap danse au Théâtre National de Toulouse en 2003, 2004 et 2005.

C'est en 2008 que va naître à son initiative le projet AMALGAM, structure résolument tournée vers la danse mais également vers l'éducation à la citoyenneté ainsi que vers le travail de l'Image, photo ou vidéo.

Son travail chorégraphique est basé sur une volonté de créer du décalage en utilisant la gestuelle Hip hop dans une configuration inattendue.

Plusieurs de ses pièces chorégraphiques ont remporté des premiers prix nationaux à l'unanimité et avec les félicitations du jury lors des concours de la confédération nationale de la danse, d'autres lors de concours régionaux. De plus, la Cie Amalgam qu'elle a créée en 2012 au sein de l'association s'est produite en Avignon (2ème place du concours chorégraphique « qui est le best ? ») place du Capitole à Toulouse, à Angoulême ou bien encore à Tarbes.

Elle chorégraphie aussi des solos dont "Attract" qui a remporté une médaille d'argent au concours national de la FFD et la pièce « Ainsi soient-elles », duo pour la compagnie professionnelle Ldanse.

Très ouverte au métissage elle a également chorégraphié "Contraste" pour le groupe Japhro puis "feminité-E-s" pour Notilus aux influences dancehall. Avec la  cie Amalgam elle impulse la reprise de création de la pièce URBAN BALLET de la cie Rêvolution de Bordeaux en lien avec le centre national de la danse.

Titulaire d'une licence STAPS mention éducation et Motricité, elle privilégie au maximum l'ouverture d'esprit et le mélange des genres dans ses cours pour apprendre dans la rigueur mais avec plaisir. Elle animera également les cours d'AFROVIBE cette saison. 

Louise Fily

photo Louise Fily

Atelier DANSE MODERNE/CONTEMPORAIN

Louise est une jeune danseuse de 22 ans, qui a intégré l'équipe Amalgam en tant que stagiaire puis volontaire en service civique. Passionnée et dynamique, elle a eu l'occasion de développer ses propres créations chorégraphiques au sein de notre structure lors de ces expériences passées avec beaucoup de poésie et de force à la fois. Elle s'est formée dans une école de danse Tarbaise auprès d'Hervé et Edith RUMEAU puis par la suite au Conservatoire de Toulouse. Forte d'une belle écriture elle a reçu, en solo, un premier prix national lors des rencontres chorégraphiques de la FFD avec une mention pour l'interprétation et la chorégraphie. Danseuse pour de multiples événements elle a participé à la création HLM - Hors les murs chorégraphiée par Mikael Fau. Elle s'est également formée en tant que danseuse-interprète en intégrant la formation professionnelle de la Cie Lullaby à Bordeaux.

Titulaire d'un BPJEPS et d'un EAT en contemporain elle fera découvrir au travers de ces ateliers un univers aérien bien à elle, alliant grâce et énergie, qu'elle s'est appropriée au fil des années.

BBOY RAFF

photo BBOY RAFF

Professeur de BREAKDANCE

Raff commence le Breakdance en 1999 dans une association Revéloise, il a ensuite rapidement intégré la compagnie "Connivence" mélangeant Jazz, et Hip-hop. A partir de 2004 il s'illustre lors de battles au sein de différentes équipes ( Warlike, Exotricks, Ovni ) En 2010, il intègre l'association "Konnexion" puis évolue dans le milieu du spectacle jusqu'en 2015 en tant que Danseur et Acrobate et notamment au sein d'une troupe de cabaret.
Il intègre le Crew  "38 de Fièvre" et enseigne le breakdance au sein de nombreuses associations de Toulouse et sa périphérie. Raff allie une pédagogie adaptée à chacun à un enseignement rigoureux et dynamique. 
Il sera présent à Merville le lundi de 19h30 à 21h tous les 15 jours et à Launac la quinzaine suivante, et ce afin de permettre au plus grand nombre la pratique de cette discipline complémentaire.