Le TAP, ou temps d’activité périscolaire, permet de compléter le parcours éducatif, en développant la curiosité et le plaisir d’apprendre aux enfants. Ceux-ci s’ouvrent ainsi à des domaines divers comme l’art, les sciences ou encore le sport.
AMALGAM s’engage à travers ce dispositif depuis 3 ans maintenant à développer la créativité des enfants, les pousser à créer des projets, les accompagner et les faire aboutir.
Bertrand Groc intervient ainsi depuis septembre 2015, tous les mardis à l’école d’Ondes en donnant des ateliers photos et vidéos aux enfants. Trois projets ont donc été réalisés, tout d’abord l’apprentissage des bases de la photographie et de la vidéo. Ensuite, les enfants ont pu imaginer, tourner et réaliser un « stop motion » ainsi qu’un court métrage sur le thème de l’école. Enfin, le projet actuel qui s’intitule « Portraits d’élèves » consiste à réaliser une exposition photo pour la kermesse de leur école. Encore une fois, les enfants se sont investis et proposent un projet à leur initiative et à leur image.
« Portrait d’élève » ainsi que le court métrage «Et si on jouait …» seront donc exposés le 1er juillet 2016 lors de la kermesse de l’école d’Ondes, ainsi qu’à la soirée projection/exposition du 29 juin, à la salle Joseph Bon de Merville à partir de 19h.