Keep locking, keep dancing, keep loving
Entraîné par un grand souffle d’énergie, c’est en danse et en originalité que Amalgam a démarré la nouvelle année. Le temps d’une matinée, l’association a laissé quartier libre à la talentueuse Fanny Léon-Ghislain pour transmettre sa passion à de jeunes danseurs. Danseuse multidisciplinaire depuis son plus jeune âge, Fanny est aujourd’hui spécialisée dans le Locking, une pratique hip-hop très expressive sur fond de funk: ça saute dans tous les sens, ça bloque les bras, les jambes, ça claque des mains, le sourire était au rendez-vous ce dimanche 18 janvier. Nous referons venir Fanny le 11 avril prochain !
Un prix bien mérité
Le 24 et 25 janvier à Grenade était organisé par l’Association Attitudes le premier concours chorégraphique, ouvert aux danseurs amateurs issus de toutes les disciplines de danse. une belle occasion pour les jeunes danseurs de la Compagnie Junior de montrer leur toute nouvelle création. Et c’est avec le prix spécial du jury pour l’interprétation et la composition scénographique qu’ils sont repartis. Cela promet de belles récompenses pour les futurs concours! Bravo à eux et à leurs chorégraphes, Marie, Laura, Philippe et Valentin.
Rendez-vous culturel dans le Tarn
Pas de repos pour Amalgam ce mois-ci ! C’est à Labastide Saint-Pierre, une petite commune du Tarn Garonne, que se sont donnés rendez-vous plusieurs groupes de danseurs pour une semaine exclusive consacrée à la danse. Parrainée par la MJC de la commune, cette semaine permettra entre autres aux danseurs de se rencontrer et d’échanger à travers différents ateliers organisés. A cette occasion, les groupes ont également pu profiter librement de la scène de la salle de spectacle de la Négrette pour s’entraîner sur leur dernière création et créer des supports vidéo.
Concours photographique L’art en Village
Pas de danse cette fois-ci mais de la photo ! A l’occasion d’un concours photo organisé par L’art en Village à Larra, le groupe de danseurs K Libre, sous la direction de Bertrand Groc et Inès Le Goff, a dû faire parler son imagination pour donner un nouveau sens aux mots Ecluse, Insecte et Solitude. Un challenge original qui a permis de confronter les talents d’interprétation des danseurs et les prouesses techniques des deux photographes. Un projet qui a amené la petite troupe à gagner le 1er prix pour le thème de la solitude (voir photo ci-dessus) et qui prouve encore une fois que l’association est présente sur tous les fronts.