Favoriser les initiatives Collectives en Danse
Amalgam met l’accent sur l’engagement à long terme dans la danse pour développer des valeurs positives et contrer la consommation pure. L’association favorise les représentations scéniques et les rencontres avec des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation. Elle développe des troupes de danseurs amateurs de tous âges, encourageant l’émulation collective dans une démarche bienveillante, sécurisante et de qualité. Elle permet également des résidences artistiques avec des conditions professionnelles pour les jeunes artistes.
Rencontres Chorégraphiques :
Amalgam participe à des rencontres chorégraphiques régionales et nationales pour favoriser les échanges et le croisement des regards. L’association prend part à des événements tels que notamment les regards chorégraphiques de la FFDanse, la Fête de la danse à Toulouse, le Festival Lez’arts en scène à Blagnac et organise également ses propres événements comme l’Urban Express, le Battle Mixité, les spectacles Amalgam au Bascala et à l’Arpège…
Événements Amalgam :
L’association organise plusieurs spectacles annuels, y compris les spectacles de fin de saison au théâtre du Bascala à Bruguières. Un battle de Breakdance annuel est également organisé pour promouvoir cette discipline sur le territoire. Amalgam s’engage régulièrement dans des événements locaux pour favoriser l’engagement de toutes et tous.
Nos séjours danse & bien-être
Une à deux fois par an l’association organise des weekends en non-mixité choisie pour les femmes de tous âges. l’objectif de ces temps est de proposer aux femmes de sortir de leur quotidien et de prendre soin d’elles entre elles. La bienveillance, la communication, le travail sur le rapport au corps sont les fondements de cette action. Aussi l’association met un point d’honneur à proposer un contenu de qualité avec des intervenants formés autour d’activités comme la sophrologie, la danse-thérapie, afrovibe, le yoga et propose également des activités fédératrices en lien avec le lieu d’accueil. Enfin il est essentiel pour l’association de proposer un tarif très accessible pour que chacune puisse accéder en fonction de ses revenus à ces weekends.